null

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

 

 

Voici notre politique de confidentialité et, si vous avez atterri ici, cela signifie que vous voulez savoir comment nous traitons vos données personnelles à

BartsParts B.V.

support@bartsparts.com
Evertsenstraat 179
2315 RZ Leiden
Pays-Bas

Nous sommes conscients que vous devez nous faire confiance et qu'il est de notre responsabilité de protéger votre vie privée. Sur cette page, vous pouvez lire quelles sont les données que nous recueillons lorsque vous visitez notre site web, pourquoi nous recueillons ces données et comment nous améliorons votre expérience d'utilisation de notre site web en fonction de ces données, mais aussi comment nous protégeons votre vie privée. Vous comprendrez ainsi comment nous travaillons.
BartsParts B.V. respecte la vie privée de tous les visiteurs/utilisateurs de son site web et garantit que toutes les informations personnelles que vous nous communiquerez seront traitées de manière strictement confidentielle.

Les informations essentielles que nous recueillons

Dans le cadre de l'exploitation de notre magasin, il est essentiel que nous saisissions certaines informations sur votre appareil, telles que votre adresse IP et des informations relatives à votre visite lorsque vous naviguez dans notre magasin. Par exemple, il peut s'agir de l'horodatage, de la dernière page ou du dernier produit que vous avez visité, de l'indication que vous vous êtes connecté. Nous faisons cela dans le but de :

  • se rappeler qui on est après s'être connecté afin de ne pas devoir s'authentifier à chaque clic ;
  • vérifier si notre site web fonctionne avec les performances élevées que nous nous sommes engagés à fournir ;
  • vous permet de naviguer entre les produits sans avoir à repartir de la page d'accueil à chaque clic ;
  • n'oubliez pas si vous mettez quelque chose dans votre panier avant de décider de passer à la caisse
  • contrôler que vos données sont traitées en toute sécurité.

Nous appelons les informations mentionnées ci-dessus "informations essentielles" et nous les recueillons par le biais de cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte que la plupart des sites web utilisent. Un site web place des cookies dans le navigateur web et lit ensuite les informations collectées par les cookies chaque fois que l'utilisateur effectue une action. Nous utilisons des cookies. Sans activer ce mécanisme et ce type de cookies (cookies de première partie), nous ne pourrions pas vous offrir l'expérience agréable que vous attendez pendant votre navigation.

Commander les informations que vous fournissez expressément

Si vous achetez quelque chose dans notre magasin, nous aurons besoin d'informations plus précises à votre sujet. Pour traiter votre commande et expédier les produits que vous avez sélectionnés, nous avons besoin de vos données personnelles telles que vos nom et prénom, votre adresse électronique et votre adresse de livraison et de facturation. Nous utilisons également vos coordonnées et les informations relatives à votre commande pour vous envoyer des communications liées au traitement de votre commande. Nous vous demanderons de fournir ces informations dans notre "page de paiement" avant de vous laisser finaliser votre achat avec le paiement.

Comptes

Vous pouvez ouvrir un compte si vous le souhaitez. Cela nous fera plaisir car cela confirme votre intérêt pour notre magasin. Cela devrait également vous faire plaisir parce que nous nous souviendrons de vos informations et que, lorsque vous déciderez d'acheter nos produits, vous n'aurez pas à fournir à nouveau toutes vos informations : il vous suffira de vous connecter. Avant d'enregistrer votre compte, nous vous demanderons de donner expressément votre accord à cette politique de confidentialité. Ce n'est que si vous nous donnez votre consentement que nous ouvrirons votre compte. Nous vous donnons également la possibilité de retirer facilement votre consentement et de supprimer votre compte. Il vous suffit de nous contacter aux coordonnées figurant en bas de la page.

Achats partiels et abandonnés caisses

Si vous avez commencé à acheter un de nos produits, mais que vous n'avez pas terminé l'achat, vous avez peut-être fourni des informations partielles, comme votre adresse électronique. Dans ce cas, nous vous enverrons peut-être un courriel pour vous rappeler votre intérêt. Si vous n'êtes pas à l'aise pour recevoir d'autres courriels de ce type, nous vous donnerons la possibilité de vous désabonner. La protection de votre vie privée nous tient à cœur et nous cesserons immédiatement de vous envoyer ces communications.

Examens

Si vous avez effectué un achat, nous vous enverrons un courriel pour vous demander de revoir le produit que vous avez acheté. Nous voulons être sûrs que, que vous aimiez votre achat ou que vous ayez une réclamation à formuler, vous pouvez partager votre opinion avec d'autres clients.

Personnalisation

Nous utilisons également certaines informations spécifiques liées à votre visite, telles que l'horodatage de votre visite, la page ou le produit que vous avez consulté, votre provenance (si vous êtes venu dans notre magasin parce que vous avez cliqué sur une publicité ou que vous venez d'ouvrir notre lien direct). Ces informations sont très similaires aux "informations essentielles", mais nous les utilisons pour vous offrir une expérience personnalisée. Les informations sur votre visite nous permettent de connaître vos intérêts et de vous envoyer des communications pertinentes. Nous saisissons ces informations par le biais de cookies, appelés "balises", que nous vous permettons de bloquer.

Communication

Lorsque vous nous envoyez des courriels ou d'autres messages, il est possible que nous sauvegardions ces messages. Parfois, nous vous demanderons de nous communiquer vos données personnelles lorsque cela s'avère nécessaire. Cela nous permet de répondre à vos questions et à vos demandes. Ces données seront stockées sur un serveur sécurisé. Nous ne combinerons pas vos données personnelles avec d'autres données

Bulletins d'information

Si vous vous êtes abonné à nos lettres d'information, nous vous enverrons des mailings sur nos services, nos promotions, nos offres et autres mises à jour. Nous voulons nous assurer que vous êtes le premier à connaître toutes nos meilleures offres et à profiter de tout nouveau service ou promotion.

Tiers

Nous ne fournirons pas vos données à d'autres parties que notre fournisseur de services d'expédition et de paiement. Dans certains cas, vos données seront partagées en interne, mais notre personnel a signé un contrat de non-divulgation pour respecter la confidentialité de vos données personnelles. Les coordonnées ne sont utilisées que pour l'expédition de nos produits et ne seront jamais utilisées à d'autres fins.

Comment traitons-nous vos informations ?

Nous faisons appel à un fournisseur externe pour gérer notre magasin, BigCommerce. BigCommerce est basé aux États-Unis et participe au cadre de protection de la vie privée UE-États-Unis. Il s'est engagé à fournir un service et une protection des données de premier ordre. Vous pouvez vérifier sa participation au Privacy Shield ici, sur le site officiel de l'International Trade Administration (ITA), ministère américain du commerce.

Comment pouvez-vous contrôler vos données personnelles ?

Si vous êtes l'un de nos clients qui se trouve dans l'UE et que nous vendons spécifiquement nos produits à l'État membre où vous êtes situé, vous avez des droits spécifiques que nous avons l'honneur de faire valoir sans retard injustifié : Accès, Correction, Effacement, Port, Objet. En ce qui concerne la lettre d'information, vous trouverez au bas de tous nos courriers la possibilité de modifier vos données personnelles ou de mettre fin à la lettre d'information. Si vous ne pouvez pas exercer votre choix sur votre page de compte ou si vous n'avez pas de compte chez nous, veuillez nous contacter aux coordonnées figurant au bas de cette page. Nous serons heureux de vous aider.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que vous avez un compte chez nous. Nous conservons également certaines données à des fins d'enquête de sécurité. Plus important encore, nous avons des obligations spécifiques pour la détection des fraudes et pour des raisons fiscales. Par conséquent, nous pouvons être amenés à conserver certaines données même si vous demandez à les supprimer.

Avons-nous des obligations légales en ce qui concerne le traitement de vos données ?

Beaucoup. Il se peut que nous devions partager vos informations personnelles pour nous conformer aux obligations légales applicables, par exemple, nous pouvons avoir besoin de conserver des dossiers pour des raisons fiscales ou pour détecter des fraudes.

Mises à jour et modifications La

présente politique de confidentialité est adaptée à l'état actuel de notre site web. Si nous mettons à jour notre politique de confidentialité pour refléter un changement ou une amélioration de nos services ou une nouvelle obligation légale, nous publierons la nouvelle version sur notre site web, nous vous conseillons donc de lire régulièrement notre politique de confidentialité.

Vous avez des questions sur la protection de la vie privée ?

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante

BartsParts B.V.

support@bartsparts.com

Evertsenstraat 179
2315 RZ Leiden
Pays-Bas

null

PRIVACY POLICY

Hi! This is our privacy policy and, if you landed here, it means that you want to learn how we process your personal data at

BartsParts B.V.

support@bartsparts.com
Evertsenstraat 179
2315 RZ Leiden
The Netherlands

We are aware that you have to trust us and it is our responsibility to protect your privacy. On this page you can read which data we collect when you visit our website, why we collect these data and how we improve your experience using our website based on these data, but also and how we protect your privacy. So you will understand how we work.
BartsParts B.V. respects the privacy of all the visitors/users of its website and ensures that all personal information which you will give us, will be dealt with in a strict confidential manner.

Essential information we collect

In operating our store, it is essential for us to capture some information about your device, such as your IP address and information related to your visit when you browse our store. For example, this might include time-stamp, the last page or product you visited, the indication that you logged in. We do that in order to:

  • remember who you are after you log in so that you do not need to authenticate at each click;
  • monitor if our website is running with the high performance we are dedicated to providing;
  • let you browse between products without having to start back from the home page at each click;
  • remember if you put something in your shopping cart before you decide to checkout; and
  • control that your data is processed securely.

We call the information mentioned above “essential information” and we collect it through the use of cookies. Cookies are small text files that most websites use. A website places cookies in the web browser and then reads the information collected through the cookies every time the user performs an action. We use cookies. Without enabling this mechanism and this kind of cookies (first-party cookies), we could not provide you with the smooth experience that you expect while you are navigating.

Order information you expressly provide

If you buy something from our store, we will need more specific information about you. To fully process your order and ship the products you selected, we need your personal data such as your first and last name, your email address and your shipping and billing address. We also use your contact and order information to send you communication related to the processing of your order. We will ask you to provide this information in our “checkout page” before letting you finalize your purchase with the payment.

Accounts

You can sign up for an account if you’d like. This will make us happy because it confirms your interest in our store. It should also make you happy because we will remember your information and, when you decide to buy our products, you do not have to provide all of your information over again -- you just have to log-in. Before registering your account, we will ask you to expressly provide your consent to this privacy policy. Only if you give us your consent, we will open your account. We also give you the possibility to easily withdraw your consent and delete your account. Just connect with us at the contact details at the bottom of the page.

Partial Purchases and abandoned checkouts

If you have started to buy one of our products, but have not completed the purchase, you may have provided partial information, such as your email. In that case, we might send you an email to remind you about your interest. If you are not comfortable in receiving further emails of this kind, we will give you a simple opportunity to opt-out. Your privacy means a lot to us and we will stop sending you these communications right away.

Reviews

If you have completed a purchase, we will send you an email to ask you to review the product you bought. We want to be sure that whether you love your purchase or have a complaint, you can share your opinion with other customers.

Personalization

We also use some specific information related to your visit, such as the timestamp of your visit, the page or the product you viewed, where you are coming from (if you came to our store because you clicked on an advertisement or you just opened our direct link). This is very similar to the “essential information,” but we use it to provide you with a personalized experience. The information on your visit provides us with insights on your interests and allows us to send you relevant communications. We capture this information through cookies, called a "beacon," that we allow you to block.

Communication

When you send emails or other messages to us it will be possible that we will save these messages. Sometimes we will ask for your personal data when this is relevant. This enables us to answer your questions and requests. This data will be stored on a secure server. We will not combine your personal data with other data

Newsletters

If you have subscribed to our newsletters, we will send you mailings about our services, promotions, deals and other updates. We want to be sure that you are the first one to know about all our best deals and take advantage of any new service or promotion.

Third Parties

We will not provide your data to other parties other than our shipping and payment provider. In some cases your data will be shared internally but our personnel signed a non disclosure contract to respect the confidentiality of your personal data. Address details are only used to ship our products and will never be used for other purposes.

How do we process your information?

We use an external provider to run our store, BigCommerce. BigCommerce is based in the US and is a participant in the EU-US Privacy Shield Framework and committed to providing best-in-class service and data protection. You can check its participation in the Privacy Shield here on the official site of The International Trade Administration (ITA), U.S. Department of Commerce.

How can you control your personal data?

If you are one of our customers who is in the EU, and we are specifically selling our products to the Member State where you are located, you have specific rights that we are honored to enforce without undue delay: Access, Correct, Erasure, Port, Object. Regarding the Newsletter, at the bottom of all our mails you will find the possibility to adjust your personal data or to terminate the newsletter. If you cannot exercise your choice on your account page or if you do not have an account with us, please reach out to us, at the contact details at the bottom of this page. We will be more than happy to help.

How long do we keep your data?

We keep your data for as long as you have an account with us. We also keep some data for security investigation. Most importantly, we have specific obligations for fraud detection and tax reasons. Therefore, we might need to retain certain data even if you ask to delete it.

Do we have any legal obligations when handling your data?

Many. We might need to share your personal information to comply with applicable legal obligations, for example, we might need to keep records for tax reasons or fraud detection.

Updates and Alterations

This privacy policy is tuned to the current status of our website If we update our Privacy Policy to reflect a change or improvement of our services or a new legal obligation, we will publish the new version on our website, so we advise you to read our privacy policy on a regular basis.

Do you have questions on privacy matters?

You can contact us at:

BartsParts B.V.

support@bartsparts.com

Evertsenstraat 179
2315 RZ Leiden
The Netherlands