null

Nous sommes là pour vous aider

COMMANDER

FAQ sur les commandes et les annulations chez BartsParts

Vous ne trouvez pas votre réponse ici? Contactez-nous !

Autres sujets :

 

Comment fonctionne BartsParts?

Les concessionnaires de matériel agricole, d'entretien des espaces verts et de manutention peuvent proposer leurs pièces détachées sur notre plate-forme, où n'importe qui dans le monde peut les acheter, que vous soyez un revendeur, un agriculteur, un entrepreneur ou un utilisateur final (consommateur). En fait, toute personne détenant un stock de pièces détachées, qu'il s'agisse d'un concessionnaire, d'un distributeur ou d'un importateur, peut s'inscrire auprès de BartsParts pour vendre son inventaire et, bien entendu, pour acheter d'autres pièces.

Quelles sont les marques que BartsParts représente?

BartsParts ne représente aucune marque. Nous connectons simplement de nombreux concessionnaires à notre plate-forme qui proposent toutes sortes de marques. Actuellement, nous proposons déjà des pièces détachées de plus de 1.500 marques différentes !

Comment trouver mes pièces?

En haut de notre site, vous trouverez la barre de recherche. La meilleure façon de trouver votre pièce est d'utiliser le numéro de référence du fabricant ou le numéro de pièce (part number). Bien sûr, vous pouvez également rechercher en utilisant le nom ou la description de l'article. À l'heure actuelle, toutes nos descriptions sont dans la langue dans laquelle le concessionnaire les a fournies, vous les trouverez donc en néerlandais, anglais, français, espagnol et allemand. Notre moteur de recherche affiche les résultats à mesure que vous tapez (comme Google).

Je n'ai pas de référence (part number) du fabricant, pouvez-vous m'aider?

Chez BartsParts nous, nous essayons toujours de vous aider. C'est pourquoi nous rassemblons autant de ressources que possible pour vous permettre de localiser la pièce dont vous avez besoin, comme des localisateurs de pièces, vues éclatées et diagrammes. Si vous n'avez pas de numéro de pièce du fabricant (MPN), consultez la page de la marque dont vous avez besoin. Toutes les ressources disponibles y seront affichées. S'il n'y a pas de ressources, nous ne pouvons pas vous aider pour le moment.

Pourquoi les descriptions sont-elles parfois dans une autre langue?

Sur BartsParts nous utilisons les descriptions que nos concessionnaires connectés utilisent. Comme nous avons des concessionnaires partout en Europe, vous trouverez des descriptions en néerlandais, allemand, français, espagnol et anglais. Vous pouvez utiliser l'option de traduction de la page dans votre navigateur qui vous donnera une assez bonne traduction.

Comment sont calculés les prix BartsParts?

Les concessionnaires offrant leurs pièces à notre plateforme fixent le prix auquel ils sont prêts à vendre. BartsParts ajoute une commission à ce prix et cela fait votre prix.

Pourquoi les pièces sont-elles proposées à des prix différents?

Toutes nos pièces sont offertes par des concessionnaires connectés qui sont libres de décider leur prix. De cette façon, il peut arriver qu'une même pièce soit offerte à partir d'entrepôts différents et à des prix différents. Vous êtes libre de décider de l'entrepôt dans lequel vous achetez.

Puis-je annuler ma commande?

Tant que nous n'avons pas expédié votre commande, vous pouvez toujours l'annuler. Cela signifie que vous disposez d'environ 24 heures après la commande pour annuler votre commande.

Est-ce que BartsParts peut annuler ma commande?

BartsParts peut à tout moment annuler votre commande si :

  • Les pièces ne sont plus disponibles. Nous vendons des pièces détachées de concessionnaires connectées et il arrive parfois que les pièces ne soient plus en stock. Bien que dans la plupart des cas nous soyons en mesure de trouver une solution, il peut arriver que nous ne puissions pas exécuter votre commande. Dans ce cas, nous annulerons la commande et vous rembourserons intégralement.
  • L'expédition n'est pas possible ou est excessivement plus chère que ce qui a été calculé. Comme nous ne connaissons pas les dimensions et le poids exacts des pièces, il peut arriver que l'expédition s'avère beaucoup plus coûteuse que ce qui a été calculé. Dans ce cas, nous nous réservons le droit d'annuler la commande, mais nous ferons également de notre mieux pour trouver une autre solution.

Puis-je annuler ma commande après l'expédition?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Dès que vous recevez un numéro de suivi et que les marchandises sont expédiées, l'annulation n'est plus possible. Vous devrez alors suivre notre procédure de retour et de garantie.

Quand est-ce que je serai remboursé?

Dès qu'une commande est annulée par vous ou par nous, nous envoyons immédiatement une demande de remboursement à notre fournisseur de paiement. Dans la plupart des cas, vous recevrez le remboursement instantanément, mais dans certains cas, cela peut prendre 1 ou 2 jours ouvrables supplémentaires.

Vais-je recevoir une note de crédit en cas d'annulation?

Dès qu'un remboursement total ou partiel est effectué, une note de crédit est émise et vous est envoyée par courrier électronique.

null

We are here to help you

ORDERING

FAQ about ordering and cancelling orders at BartsParts

Can't find your answer here? Contact us!

Other topics:

 

How does BartsParts work?

Dealers of agricultural, green and lawn care and material handling equipment can offer their spare parts at BartsParts platform, where anybody in the world can buy them, no matter whether you are a dealer yourself, a farmer, a contractor or an end-user (consumer). In fact, anyone holding parts inventory, either dealer, distributor, brand, or importer can join BartsParts to sell their stock through us, and of course, to buy other parts as well.

Which brands does BartsParts represent?

BartsParts does not represent any brand. We simply connect many dealers and warehouses to our platform; they are offering all kind of brands. Currently we already offer spare parts of over 1.500 different brands!

How do I find my parts?

At the top of our website you will find the search bar. The best way to find your part is with the Manufacturer Part Number (MPN). Of course you can also search through the descriptions. At this time all our descriptions are in the language the dealer provided them in, so you will find them in Dutch, English, French, Spanish and German. Our search engine comes up with the result while you are typing (just like Google).

I do not have a spare part number, can you help me?

At BartsParts we always try to help you. That is why we collect as many resources as possible for you to locate the part you need, such as parts locators and drawings. If you don't have a Manufacturer Part Number (MPN) check on the collection page for the brand you need. Any available resource will be displayed there. If there are no resources, we can not help you further for the time being.

Why are the descriptions sometimes in a different language?

On BartsParts we show the descriptions our connected dealers are using. As we do have dealers in different countries in Europe, you will find descriptions in Dutch, German, France, Spanish and English. You can use the translate page option in your browser which will give a pretty good translation.

How are BartsParts prices calculated?

The dealers offering their parts at our platform set the price they are willing to sell at. BartsParts adds a fee up to this price and this makes your price.

Why are parts offered at different prices?

All our parts are offered by connected dealers who are free to decide on their pricing. This way it can happen that the same part is offered from different warehouses at different prices. You are free to decide from which warehouse you buy.

Can I cancel my order?

As long as we did not ship your order, you can still cancel it. This means that you have roughly 24 hours after ordering to cancel your order.

Can BartsParts cancel my order?

BartsParts can at any time cancel your order if:

  • Parts are not available anymore. We sell parts from connected dealers and sometimes it happens that parts turn out to be not on stock anymore. Although in most cases we are able to find a solution, it can happen that we are not able to fulfill your order. In that case we will cancel the order and give a full refund.
  • Shipping is not possible or is excessively more expensive than calculated. Because we do not know exact dimensions and weights of the parts, it can happen that shipping turns out to be much more expensive than calculated. We reserve the right to cancel the order in that case, although we will also do our best to find another solution.

Can I cancel after shipment?

No, this is unfortunately not possible. As soon as you receive a tracking number and the goods are shipped, cancelling is not possible anymore. You will then have to follow our return & warranty procedure.

When do I get the refund?

As soon as an order is cancelled either by you or us, we will immediately send a refund request to our payment provider. In most cases you will instantly receive the refund, but in some cases it can take 1-2 business days extra.

Will I receive a credit note after cancellation?

As soon as a total or partial refund is done, a credit note will be issued and sent to you by email.